Se connecter

Nouveau mot de passe ?


Pas encore client ?

La boutique en ligne

Yamaha

Dream Big

Imaginez que vous soyez capable, d'un seul coup, de jouer d’un instrument.

Imaginez la sensation que vous procurerait le fait de vous emparer d’un saxo ou d’une trompette et de jouer ce que vous voulez, exactement comme vous le voulez.
Ne serait-ce pas merveilleux ?
C’est exactement pour cela que les gens jouent d’un instrument.
Pour le sentiment que cela leur inspire.

    

 

 

Les avantages d'apprendre un instrument

Faites travailler vos méninges.

Lorsque vous jouez, votre cerveau doit traiter des centaines d’informations à la seconde. Jouer de la musique vous entraîne à penser plus vite et de façon plus pragmatique. Cela contribue forcément à la réussite d’un examen ou d’un entretien.

Sentez-vous mieux.

La musique améliore votre santé. Elle aiguise non seulement votre esprit mais permet aussi de réduire le stress. Elle est un moyen sûr de vous détendre après une dure journée de travail ou d'école.

Soyez original…

Lorsque vous postulez à un emploi ou stage, cela permet d’étoffer un peu la section « Loisirs » de votre curriculum-vitae avec autre chose que la mention « cinéma » ou « lecture ». Savoir que quelqu’un joue d'un instrument produit toujours un certain effet.

Jouez pour déstresser.

Quand vous êtes stressé, jouez ! La musique est un excellent moyen d’évasion. Qu’importe la raison de votre stress, le fait de jouer le dissipe instantanément.

Boostez votre esprit d'équipe.

Jouer d'un instrument peut être un excellent moyen d'élargir votre cercle social et de renforcer votre confiance. Que ce soit dans un ensemble à vent ou en orchestre, vous contribuerez à la réussite globale du groupe en travaillant tous ensemble, en équipe. Le fait de faire partie d'un groupe apporte un énorme sentiment de fierté et d'accomplissement, ce qui est bon pour l'estime de soi. Grâce à la musique vous développerez des liens d’amitié au fil de la vie, ce qui est simplement amusant !

Ouvrez vos horizons…

Les cours, les devoirs, les révisions, les cours...Apprendre d'un instrument est une activité qui change de la routine quotidienne et jouer dans un orchestre ou une formation est un moyen facile de s’extraire de ses piles de livres et de faire de nouvelles connaissances...

Persévérez pour réussir…

Les débuts de la pratique d’un instrument sont difficiles. Parfois, vous avez l’impression que vous n’allez jamais réussir à en tirer un son. Et pourtant, vous finissez par y arriver. Le sentiment d’accomplissement qui accompagne alors ce moment est extraordinaire. Etre capable de lire une partition, de la jouer, et savoir que vous jouez bien, est une expérience unique.

 

Publié le

Retour à la liste