Se connecter

Nouveau mot de passe ?


Pas encore client ?

La boutique en ligne

MARINE VEBER et THOMAS DELCLAUD - 12 JANVIER

MARINE VEBER et THOMAS DELCLAUD - 12 JANVIER

Piano à 4 mains

Concert à la Cave à Véran - Annecy

Vendredi 12 Janvier - 20h30

 

Les pianistes Marine VEBER et Thomas DELCLAUD vous proposent un programme riche arrangé ou composé pour piano à 4 mains:

  • J. S. Bach/Kurtag  "Gottes Zeit ist die allerbeste Zeit" BWV106
  • C. Debussy  "Pour invoquer Pan, dieu du vent d'été", "Pour l'Egyptienne", extraits des Six épigraphes antiques
  • M. Ravel  "La Belle et la Bête", "Le Jardin Féérique", extraits de "Ma mère l'Oye"
  • F. Schubert  Rondo en La M op.107 R. Schumann  Images d'Orient op.66 n°1,2,4,5,6
  • A. Dvorak Légendes op.59 n°1, 3, 6, 10
  • T. Delclaud  "La légende du cardinal ou le parfum des fleurs" "La légende du Palmier" pour piano à 4 mains d'après deux contes créoles d'Isabelle Hoarau
  • J. S. Bach/Kurtag  "O Lamm Gottes, unschuldig"

Marine VEBER: Intègre le Conservatoire de Besançon dans la classe de Jeanne Maître au début de son parcours musical. Elle poursuit au conservatoire d’Annecy où elle travaille avec Philippe Chanon et Emmanuelle Bouillot jusqu'à l'obtention du Diplôme d'Etudes Musicales. Fortement attirée par l’accompagnement et par l'ouverture que cette discipline représente, elle est également titulaire d’un DEM dans cette spécialité. Suivant d’abord parallèlement des études scientifiques et musicales, elle est admise à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Sylviane Deferne et se consacre dès lors à la musique. Après avoir obtenu un Bachelor of Arts in music, passionnée par l'enseignement, elle s’oriente en Master de Pédagogie qu’elle obtient en juin 2013.

Convaincue de l'importance du travail postural du musicien et, à titre préventif d'une part dans l'idée de transmission, et dans la recherche sonore d'autre part, elle a suivi la formation « Médecine des Arts » . Elle a enseigné le piano au Conservatoire de Musique de Genève durant 3 ans et enseigne depuis cette année à l'Institut Jaques Dalcroze à Genève ainsi qu'à l'école de musique de Bonne.

Thomas DELCLAUD: Pianiste concertiste, Compositeur et Pédagogue, il enseigne le piano au conservatoire de musique de Genève depuis septembre 2008. Il y anime également le cours complémentaire d’improvisation clavier en collaboration avec Pierre Mancinelli et un atelier « piano en herbe » pour les petits de 5-6 ans. Il s’est produit en concert, notamment avec le Kupka Duo qu'il a formé avec le contrebassiste Christophe Béreau; et les duos Leos et Noctuelles qu'il a partagé respectivement avec la violoncelliste Miwa Rosso et le pianiste Guillaume Levy. Plus récemment, il collabore avec le trio A.R.K (Renato Kahmi au violon et Antonina Zharava au violoncelle) et notamment pour un projet original autour d’une œuvre picturale exécutée en concert autour d’un programme musical consacré à Brahms et Dvorak. Un projet de disque pour juillet 2017 est en cours autour « d’escales musicales » à travers leurs pays respectifs.

Dans le domaine de la composition, Thomas Delclaud a créé ses mélodies dans le style russe à l'amphithéâtre de l'opéra de Lyon. Il a par ailleurs écrit des pièces instrumentales et vocales pour ensemble baroque commandé par le festival «Entre Ciel et Terre» de Briançon. L'année 2010-2011 a été en autre l'année de composition de son conte musical pour enfant «La Fameuse Invasion de la Sicile par les Ours» d'après Dino Buzzati, créé à Paris puis à Genève. Il a enregistré au Japon en 2014 un disque autour de la musique franco-japonaise avec notamment sa pièce « Cosmos » écrite pour le hautboïste français Florent Charreyre. Plus récemment, il s’illustre par la composition de musique de films muets en collaboration,avec Pierre Mancinelli : Vendémiaire, film muet créé en novembre 2014 au festival de Compiègne, et Nosferatu, film muet créé en mai 2016 au festival des Athénéennes à Genève. Enfin, suite à une commande du conservatoire de Genève, il compose un conte musical (L’ours qui jouait du piano), créé en juin 2016, autour de seize pièces pédagogiques mettant en scène divers jeunes pianistes et une conteuse. 

RÉSERVEZ VOS PLACES AU PLUS VITE CAR ELLES SONT LIMITÉES

ENTRÉE 7€

La Cave à Véran - entrée par le magasin instruments à vent

1, rue des Glières 74000 Annecy

RÉSERVATION: 04 50 51 77 19 - 06 61 25 89 35 ou E-MAIL

Publié le

Retour à la liste